Le Trois8 est un lieu de croisement d’activités artistiques et artisanales. C’est un collectif ancré dans le quartier Pont-Rousseau à Rezé. Le projet se base sur trois piliers:

• Je fabrique, je créative

Le Trois8 est un atelier collectif, un espace de travail pour les artistes et artisans. Il met à disposition des espaces de travail partagés et tend à une mutualisation des machines et outils. Le lieu s’organise selon trois espaces distincts: terre, papier et peinture.

• Je transmets, je forme

Le Trois8 développe une programmation de cours et de stages individuels, collectifs tout au long de l’année. C’est un lieu qui a pour objectif de proposer des activités variées et ainsi toucher différents publics: enfants, adolescents, adultes, scolaires, séniors. L’objectif étant de mettre en place des actions culturelles à sens social et sociétal.

• J’expose, je montre, je partage, je vends

Le Trois8 a pour ambition d’inviter ponctuellement des artistes à s’approprier le lieu le temps d’une exposition, d’un événement carte-blanche et de participer à plusieurs manifestations nationales et locales.

L’objectif est de faire connaître Le Trois8, d’impliquer les habitants du territoire dans le développement du projet associatif et de co-construire avec les acteurs locaux (association des commerçants, ville, département et région, structures culturelles et scolaires).

C’est un espace ouvert sur l’extérieur, propice à l’échange, la rencontre entre artistes et le travail en synergie entre différentes disciplines.

Soutenez notre projet en adhérant à l’association: