L’association CAVIAR, et le Trois8 qui l’héberge, sont situés au cœur d’une ville et d’un quartier qui ne possédait pas de lieu d’exposition dédié aux arts plastiques. L’association CAVIAR met aujourd’hui tout en œuvre pour accueillir artistes, artisans d’art et publics variés. Nous souhaitons à travers ce projet, créer un lien avec  les habitants de la ville et de la métropole mais également avec les structures du secteur culturel, les écoles, les collèges, les maisons de retraites…

L’art de la chute

où quand l’ordure devient « Or Dur »

Du lundi 17 au dimanche 23 octobre.

Le Trois8 accueille l’exposition ‘L’ART DE LA CHUTE ‘ d’Hélène Lechevallier. L’ART DE LA CHUTE présente costumes, parures, bijoux et objets magiques réalisés à partir de déchets d’emballage alimentaires.

Certaines pièces ont fait partie de l’exposition ‘Faire du riche avec du pauvre,’ à la maison du DD en janvier 2015.

Horaires d’ouverture

  • Mercredi, samedi et dimanche de 10h à 12h30 & de 15h à 18h
  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi à la demande au 06 75 02 78 34

Infos pour les groupe: visite et ateliers

 


Expositions passées

Un instant et je suis à vous

Exposition du 17-18/09 reportée au 17 et 18 juin

Exposition multiforme sur le thème de l’instant, traité sur des supports visuels (photo), écrits (papier, livres), sonores (chansons et poèmes), audiovisuels (vidéo).


Affiche Expo Elles murmurent à la vague

Elles murmurent à la vague

7 au 13 juin 2022

Exposition conjointe de Marie Marchand et de Claudine Laurent.


1ère édition – Exposition Drôle !

1er au 10 avril 2022

L’art est souvent perçu comme une chose sérieuse, réservée aux initiés. Mais l’art a aussi de l’humour.

Ces artistes professionnels regardent la vie avec leurs yeux d’enfants, leurs yeux de grands qui savent encore jouer et rire de nos travers et de nos habitudes. Chacun a créé son univers habité par de drôle de personnages qui ont de drôles de tête et de drôle de métiers…


Un des objectifs des expositions au Trois8 est de soutenir la jeune création (particulièrement fragile et en manque de visibilité).
Le but est de programmer des jeunes artistes pour les aider à se développer et éventuellement de leur donner l’occasion d’utiliser l’espace d’exposition également comme un espace de travail.
Les temps d’expositions envisagés sont relativement courts (plus ou moins 10 jours).


We never went to the moon

10 au 21 mars 2021

L’artiste Sohyun Park est une artiste coréenne diplômée des beaux-arts de Grenoble. Elle travaille beaucoup d’après des marches à pied nocturnes et retrace ensuite son parcours dans les villes qu’elle traverse à travers le dessin.