Expositions

Expositions

L’association CAVIAR, et le Trois8 qui l’héberge, sont situés au cœur d’une ville et d’un quartier qui ne possédait pas de lieu d’exposition dédié aux arts plastiques. C’est aujourd’hui chose faite! L’association CAVIAR met aujourd’hui tout en œuvre pour accueillir artistes, artisans d’art et publics variés. Nous souhaitons à travers ce projet, créer un lien avec  les habitants de la ville et de la métropole mais également avec les structures du secteur culturel, les écoles, les collèges, les maisons de retraites…

Elles murmurent à la vague…

7 au 13 juin 2022

Claudine Laurent et Marie Marchand seront ravies de vous accueillir au Trois8 samedi 11 juin de 11h à 19h et dimanche12 juin de 11h à 18h, pour découvrir leur nouvelle exposition.

Marie Marchand

OCEAN,  chaque fois l’appel se fait entendre. Un besoin viscéral me pousse à le rejoindre. Je passe alors de longs moments, carnet à la main à errer le long de l’estran.Je contemple les invisibles, j’hume les senteurs  iodées.Je puise l’énergie du vent, des vagues et l’énergie tellurique. De retour à l’atelier, les croquis  et  fragments  de textes  vont peu à peu prendre vie sous la forme de dessins et de gravures.

Claudine Laurent

OCEAN , terrain de jeux de mon enfance. Je porte en moi sa respiration, ses colères, ses caresses, ses morsures, ses mystères,  son chant, ses murmures, ses lumières, sa beauté. J’entends ses soubresauts, ses hoquets, ses changements  d’humeur. Je le vois aussi vomir un trop plein de débris, baver des biles gluantes. En préambule de mon travail j’ai questionné un groupe de personnes éloignées ou proches de la mer sur leurs évocations de l’océan. Le travail que je propose consiste en une série de collages à la manière d’ex-voto. Jeux d’impressions, de surimpressions, de juxtapositions  de couches  de papiers  déchirés, froissés, griffés et de matière. Ceux-ci alternent  avec des  éléments  glanés sur la grève.


1ère édition – Exposition Drôle !

1er avril 2022 18h à 22 h: Vernissage et Concert sous préau et en extérieur avec le Grand Machin Chose à partir de 19h30.

2 mars 2022 de 14h à 21h: exposition et bar

3 avril 2022 de 14h à 21h: exposition, concert de la chorale Okale à 16h30 et bar

4 ,5 ,6 avril 2022 : visite sur rendez-vous uniquement.

7, 8, 9 avril 2022 de 14h à 20h : exposition et bar

10 avril 2022 : exposition, concert surprise à 16h30

L’art est souvent perçu comme une chose sérieuse, réservée aux initiés. Mais l’art a aussi de l’humour.

Pour cette 1ère édition, nous vous présentons 5 drôles d’artistes

Siobhan Gately

Patrick Marqué

Juan Carton

Colorant14

Géraldine Cornière

Ces artistes professionnels regardent la vie avec leurs yeux d’enfants, leurs yeux de grands qui savent encore jouer et rire de nos travers et de nos habitudes. Chacun a créé son univers habité par de drôle de personnages qui ont de drôles de tête et de drôle de métiers… Ludiques, oniriques, tendres, leurs mondes se croisent et se répondent joyeusement pour cette première édition.


Un des objectifs des expositions au Trois8 est de soutenir la jeune création (particulièrement fragile et en manque de visibilité).
Le but est de programmer des jeunes artistes pour les aider à se développer et éventuellement de leur donner l’occasion d’utiliser l’espace d’exposition également comme un espace de travail.
Les temps d’expositions envisagés sont relativement courts (plus ou moins 10 jours).

Exposition Sohyun Park

We never went to the moon

Du 10 mars au 21 mars

L’artiste Sohyun Park est une artiste coréenne diplômée des beaux-arts de Grenoble.

Elle travaille beaucoup d’après des marches à pied nocturnes et retrace ensuite son parcours dans les villes qu’elle traverse à travers le dessin. Son travail est très tourné sur le papier et l’édition.