Projet

Projet

La « Compagnie pour les Arts Visuels Illimités À Rezé » a pour objet principal la promotion des arts visuels sous toutes leurs formes, dans leur plus grande pluralité, en relation à toutes les sphères de l’existence et en tous endroits de la société.

Il s’agit de retourner à une approche systémique du rapport au monde, à ce que l’on a perdu de certaines sociétés traditionnelles, où l’art, souvent, n’est pas nommé, car naturellement intégré à la vie.

CAVIAR se consacre, dans le souci de l’intérêt général, à l’animation de lieux dédiés aux arts visuels, à la création partagée, au faire-ensemble, au vivre-ensemble et à la transformation de la Ville.

Elle s’adresse au public actif et/ou spectateur, aux artistes, en «herbe», en «fleur» ou en «graine», aux publics les plus larges possible sans restriction ni discrimination, notamment aux habitant.e.s et aux artistes de Rezé.

Les artistes qui la fondent proposent leurs modestes participations à la fabrique de la Ville, en phase avec les enjeux actuels que sont le vivre-ensemble, l’écologie, le partage des ressources et des savoir-faire, l’équité des échanges, la coopération, la collaboration, la non-violence, la mutualisation des moyens, des ressources et des espaces.

Aux un.e.s et aux autres, elle offre des espaces de travail et d’expérimentation, des temps d’apprentissage, des temps de rencontres et d’échange, des espaces de démonstration, et programme des évènement