Pour toute.s

Pour toute.s

Notre vœu est de développer les compétences et soutenir la motivation de chacun.e d’entre nous, adultes et enfants, amateur.rice.s et professionnel.le.s, pour favoriser de façon non élitiste, tout ce qui peut donner le goût de créer, d’apprécier, de pratiquer seul ou en groupe et de comprendre les arts visuels, en relation avec la vie.

Le Trois8 est ouvert à tous les projets, « petits » et « grands ».

Lieu d’expérimentation, le Trois8 propose le croisement des arts plastiques avec d’autres arts et même, plus largement, avec d’autres champs d’activités : telles une lutherie sauvage, un repair-café, un fab-lab, un atelier vélo, une pratique de jardinage, la fabrication d’un repas (etc.) avec un regard spécifiquement plastique. Cet état d’esprit rejoint la philosophie de la permaculture, à savoir, entre autres, la transversalité, la non réductibilité des choses à ce que l’on dit qu’elles sont.

La mise à disposition gratuite d’un espace pour des besoins artistiques non lucratifs est favorisée et divulguée à tou.te.s, sous certaines conditions prévues par la grille tarifaire du lieu.