LE LIEU

LE LIEU

Depuis avril 2019, CAVIAR investit petit à petit le bâtiment mis à disposition par la Ville au 38 rue Jean-Jaurès, lieu ainsi dénommé « Le Trois8 ».

Ce lieu de rencontres est ancré dans un quartier animé et en mutation, ouvert sur l’ensemble de la Ville de Rezé et des artistes rezéen.ne.s. Il s’inscrit dans le tissu socio-culturel du territoire en complémentarité des autres équipements de la Ville de Rezé.

Les quelques 160 m² de locaux, la cour centrale et le préau sont voués à offrir des espaces de travail et d’expérimentation, des temps d’apprentissage, des temps de rencontres et d’échange, des espaces de démonstration, accueillir des événements, des expositions, … 285m² au sol au total.

Les projets sont déjà nombreux, dans tous les domaines des arts visuels : dessin, peinture, atelier bois, graphisme, illustration, photographie, sculpture, reliure, vitrail, …

Au-delà de l’adhésion à l’association CAVIAR, une grille est établie pour définir la participation financière des divers utilisateurs des locaux mis à disposition, selon divers paramètres. Ces paramètres et l’identification des types d’occupant.e.s sont précisés au règlement d’usage du Trois8. 

Lors d’un événementiel, une convention de partenariat entre l’association organisatrice adhérente et CAVIAR est établie pour définir les conditions d’usage et les conditions financières.