Exposition: Elles murmurent à la vague

Exposition: Elles murmurent à la vague

Claudine Laurent et Marie Marchand seront ravies de vous accueillir au Trois8 samedi 11 juin de 11h à 19h et dimanche12 juin de 11h à 18h, pour découvrir leur nouvelle exposition.

Marie Marchand

OCEAN,  chaque fois l’appel se fait entendre. Un besoin viscéral me pousse à le rejoindre. Je passe alors de longs moments, carnet à la main à errer le long de l’estran.Je contemple les invisibles, j’hume les senteurs  iodées.Je puise l’énergie du vent, des vagues et l’énergie tellurique. De retour à l’atelier, les croquis  et  fragments  de textes  vont peu à peu prendre vie sous la forme de dessins et de gravures.

Claudine Laurent

OCEAN , terrain de jeux de mon enfance. Je porte en moi sa respiration, ses colères, ses caresses, ses morsures, ses mystères,  son chant, ses murmures, ses lumières, sa beauté. J’entends ses soubresauts, ses hoquets, ses changements  d’humeur. Je le vois aussi vomir un trop plein de débris, baver des biles gluantes. En préambule de mon travail j’ai questionné un groupe de personnes éloignées ou proches de la mer sur leurs évocations de l’océan. Le travail que je propose consiste en une série de collages à la manière d’ex-voto. Jeux d’impressions, de surimpressions, de juxtapositions  de couches  de papiers  déchirés, froissés, griffés et de matière. Ceux-ci alternent  avec des  éléments  glanés sur la grève.

Les commentaires sont clos.